À propos d'OlioBox

Notre histoire

La société Quatra de Lokeren a mis au point le conteneur de collecte OlioBox afin de contribuer à une Europe neutre en CO2, réduire la pollution de l’environnement et faciliter la remise d’huile de friture usagée pour les consommateurs.

Depuis plus de 65 ans déjà, Quatra est le partenaire fidèle de plus de 80 000 établissements horeca pour la collecte d’huile de friture usagée et son recyclage en biocarburant, et pour la livraison d’huile et de graisse de friture fraîches en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le consommateur particulier peut déposer simplement son huile de friture usagée dans un point de collecte OlioBox près de chez lui. C’est facile, rapide, gratuit, et toujours disponible.

Dans le passé, l’huile de friture usagée était collectée uniquement via les parcs de recyclage. Pour le consommateur, le déplacement est souvent trop difficile ou trop loin. Mais l’OlioBox propose désormais au consommateur une possibilité additionnelle de contribuer activement au recyclage.

Nous pouvons ainsi augmenter le potentiel de recyclage des huiles de friture usagées et même créer de la nature ! Pour chaque OlioBox plein, Quatra offre en effet un soutien financier à Natuurpunt et Natagora d’une valeur de 8 m² de nature. 

À propos d'OlioBox